29072016-IMG_7635

L’été file à toute allure, déjà la mi-août et l’automne qui nous guette bientôt. Dimanche dernier, nous avons donc profité des beaux jours d’été pour se poser quelques instants le temps d’un pique-nique avec les enfants de ma cousine. 

La vie étant ce qu’elle est (occupée!), nous manquions de temps pour se mettre à la tâche derrière les fourneaux. Je suis donc passée faire le plein de provisions prêtes-à-manger au Marché et nous nous somme installés dans la cour pour dévorer le tout. Même si je suis généralement plutôt puriste et que j’aime bien tout faire moi-même, je dois avouer que cette solution rapide et facile de pique-nique m’a conquise.

Voici donc quelques suggestions pour un pique-nique réussi pour gens pressés!

29072016-IMG_7722

1. Des sandwichs déjà préparés! On peut ensuite les agrémenter de quelques garnitures de notre cru pour les personnaliser: légumes frais, fines herbes, sauce piquante, pesto, etc.

2. Des bouteilles d’eau pétillante aromatisée. Plus légères que le jus, elles sont parfaites pour les chaudes journées d’été et on peut choisir parmi plusieurs saveurs différentes. Celles de Harmony Springs Beverages sont en vente à la Fromagerie des Nations.

29072016-IMG_7665

3. Des fleurs coupées! Elles sont si jolies et elles contribueront à donner un look champêtre à votre pique-nique. Le kiosque Les Trésors de Victoria offre d’ailleurs une belle sélection de fleurs et d’arrangements floraux.

4. Des fruits frais! Un incontournable. Les petits fruits et les raisins sont particulièrement de bonnes options comme ils ne nécessitent aucune préparation. Il suffit de passer par La Fruiterie Lavigne, de les déposer dans une assiette et le tour est joué.

5. De délicieuses salades préparées. Le choix est infini: légumineuses, farfalles, riz, orzo, légumes grillés, etc. Même pas besoin de les réchauffer. La salade de farfalle, pesto, tomates séchées et olives de Pasta Bella et la salade de riz au cari du Gourmeyeur ont d’ailleurs fait sensation lors de notre pique-nique!

 29072016-IMG_7690

6. Des carrés de pizza! Un succès assuré chez les petits comme les grands. La Pizzeria Mia offre une impressionnante sélection de garnitures pour tous les goûts. Ce jour-là, on a testé et approuvé la version tomate et parmesan.

7. Un plateau de fromages, de charcuteries, des saucissons et des pâtés qu’on accompagne d’une baguette de pain frais. Un classique populaire qui a fait ses preuves auprès des adultes.

8. Le dessert! J’aime bien l’idée de remplir un grand pot Mason de bonbons mélangés, ça plaît toujours aux petits (et aux grands aussi avouons-le) et ça se transporte très bien. On peut faire ses mélanges de jujubes soi-même au Vrac en folie et profiter d’un rabais si on apporte son propre pot Mason à remplir! Nous nous sommes aussi laisser tenter par quelques décadentes gaufres Liégeoises et Bruxelloises de chez Nom d’une Gaufre!

29072016-IMG_7692