IMG_6071-2

iiiiiiiii les fraises du Québec sont arrivées! Le beau temps et l’envie constante de boire un verre entre amis aussi. Les drinks, ça n’a jamais été mon truc, je préfère de loin une bonne bière de microbrasserie ou un verre de blanc. Mais là, je dois faire une exception.

On avait en tête de faire une limonade aux fraises du Québec. Et parce que j’ai une légère obsession pour la noix de coco, on y a ajouté du lait de coco. Et du basilic parce que c’est frais et que ça s’agence bien avec les fraises. Et aussi du rhum parce que c’est toujours plus l’fun avec du rhum. Puis ma cousine Alex a eu l’idée de sucrer le tout avec un sirop simple. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire un sirop simple infusé à la lavande! Ah et une petite touche d’eau pétillante pour le bubbley.

Et là, on a créé une petite merveille.

C’est onctueux, c’est frais et c’est surtout pas trop sucré. Et c’est beauuuuu! On peut aussi omettre le rhum et le servir dans une noix de coco pour faire plaisir aux tout-petits.

Limonade fraise-coco et basilic

IMG_6073-2

Limonade fraise-coco et basilic
Donne environ  6 verres

Sirop simple infusé à la lavande
1 T d’eau
1 T de sucre blanc
Le zeste de 1 citron
1 c. à soupe de lavande comestible

1 1/2  du purée de fraises fraîches passée au tamis
1 T de jus de citron frais, passé au tamis
6 oz de rhum coco
1/2 T de lait de coco
1 à 2 branches de basilic frais
De l’eau pétillante
Glaçons

Garnitures (au choix)
Fraises fraîches
Tranches de citron
Basilic
Copeaux de noix de coco

1. Dans un petit chaudron, combiner les ingrédients du sirop simple. Porter à ébullition puis retirer du feu. Laisser refroidir à température de la pièce de 1 à 12 heures selon le temps à votre disposition. Plus on laisse infuser longtemps, plus le goût de la lavande sera présent.

2. Dans un mélangeur, combiner la purée de fraises, le sirop simple, le rhum, les feuilles de basilic et le jus de citron. Mélanger à puissance élevée. Ajouter le lait de coco et mélanger à nouveau.

3. Verser dans des verres jusqu’à la moitité ou au 3/4, compléter avec de l’eau pétillante et des glaçons. Décorer avec les garnitures au choix.

4. Déguster sur la terrasse.

Les ingrédients pour réaliser la recette sont disponibles au Marché Public 440 chez les marchands suivants: Fruiterie Lavigne, les maraîchers et la SAQ.