IMG_5757

Bière +  jus de tomate. Un classique. Peut-être pas dans votre famille, mais dans la mienne, certainement. J’ai des souvenirs très précis de mon père et de mon oncle assis sur le patio ou debout à côté du BBQ jasant tranquillement avec une bière-jus de tomate à la main. C’est pas très fancy mais ça avait l’air de les rendre franchement heureux. Mon père la préférait même extra sel. Je dis préférait parce maintenant je lui fais des gros yeux lorsqu’il abuse du sel.

Pour certains c’est la cure au lendemain de brosse, pour moi c’est un drink de papa. Comme c’est la Fête des pères aujourd’hui, ma cousine et moi nous sommes permises de pimper le drink paternel pour en faire une version gourmande, le Bloody Papy. On ne réinvente pas la roue et soyez rassurés, on ne touche pas à l’intégrité du nectar, ça reste une bonne vieille bière- jus de tomate mais avec garnitures de luxe!

IMG_5774

Saviez-vous que ce cocktail est d’origine mexicaine et qu’il se nomme une Michelada. Il originalement conçu à base de bière mexicaine et servi dans une choppe givrée de sel et avec de la sauce piquante. Aujourd’hui on en retrouve un peu partout dans le monde sous différentes déclinaisons.

Bloody Papy
1 portion

1 bière blonde
Jus de tomate ou de légumes
Épices à Bloody Ceasar (disponible à la Fromagerie des Nations )
1 quartier de citron
Sel

Garnitures (au choix)
Pince de crabe
Tranche de bacon cuit
Olives
Tomates cerises
Branche de céleri
Palourdes cuites
Huîtres
Tabasco

1. Dans une assiette creuse, déposer les épices à Bloody Ceasar. Frotter l’ouverture d’un long verre avec un quartier de citron. Tremper l’ouverture du verre dans le mélange d’épices.

2. Remplir le verre de glaçons jusqu’à la moitié. Verser la bière au 3/4 et compléter avec le jus de tomate. Saler au goût. Mélanger.

3. Ajouter les garnitures désirées.

4. Déguster.

Les ingrédients pour réaliser la recette sont disponibles au Marché Public 440 chez les marchands suivants: SAQ, Poissonnerie du Marché, Fruiterie Lavigne, Fromagerie des Nations et Boucherie du Marché.