Tacos smoked meat

Il était une fois des cousines affamées. Une avait envie de tacos et l’autre de smoked meat. Une brève argumentation plus tard, les tacos à la viande fumée étaient nés. Parce que smoked meat rime avec pickles et que des tacos ne sauraient se passer de salsa, une salsa de cornichons sucrés, radis et mangues fut aussi inventée. Amertume et acidité furent ajoutées sous la forme d’une crema à la moutarde et le piment  se chargea de tout relever.

IMG_5616

Ensuite, on se laisse aller. Avocat, lime, coriandre et alouette, ceci n’est pas vraiment une recette. D’ailleurs, on a lamentablement échoué à quantifier les ingrédients, faites plutôt confiance à votre jugement (Woah, en plus ça rime!). Et si vous avez des tortillas en trop, vous les passez au four quelques minutes pour en faire des croustilles de maïs à servir avec une guacamole.

IMG_5682

IMG_5678
Tacos au smoked meat, salsa de cornichons sucrés, radis et mangues

Petites tortillas de maïs
Viande fumée en fines tranches [disponible au Déli du Marché]

Salsa de cornichons
Cornichons sucrés, en brunoise
Radis, en brunoise
Mangue congelée, en brunoise (on la préfère congelée à fraîche parce qu’elle se coupe mieux et qu’elle apporte une petite fraîcheur vraiment agréable)
Zeste de lime
Sel et poivre
Piment d’espelette (ou autre piment) au goût

Garnitures
Avocat
Coriandre fraîche
Quartiers de lime

Crema à la moutarde
Crème sure
Moutarde
Jus de lime
Sel et poivre

1. Assembler tous les ingrédients dans de petites tortillas de maïs à température de la pièce ou réchauffer sur le grill. Garnir de crema à la moutarde, de salsa de cornichons,  et des autres garnitures au choix.

2. Manger!

Chips de tortillas
Tortillas de maïs, coupée en triangles
Huile d’olive
Sel

1. Déposer les tortillas sur une plaque à cuisson, badigeonner d’huile d’olive, saupoudrer de sel et enfourner de 10 à 15 minutes à 350 degrés.

La plupart des ingrédients pour réaliser les tacos sont disponibles chez les marchands suivants: Déli du marché, Fruiterie Lavigne et Fromagerie des nations.