Brie and Bacon Grilled Cheese with Rocket Pesto

Impossible de ne pas inclure un grilled cheese dans la série du dernier repas, IMPOSSIBLE! En plus, celui-ci applique très bien la tactique des combinaisons:

J’adore: Le pain + Le bacon + Le fromage + La roquette = Grilled cheese du déni au brie, bacon et pesto de roquette.

Je l’ai surnommé le grilled cheese du déni, parce que depuis j’ai réalisé que seulement 11 jours me séparent du moment où je vais volontairement me lancer dans le vide à 200 pieds de hauteur, je vis dans le déni. Pffff, voir que je vais faire ça! En fait, c’est surtout depuis que j’ai regardé les photos de gens qui ont sauté à cet endroit que je refuse d’admettre la réalité. Ce jour ne va jamais arriver, c’est clairement une mauvaise blague. Un mauvais rêve, voilà. Et maudit soient les bières de trop que j’ai bues le soir où j’ai dit oui à Anne-Marie et à son aventure de Just Doers. C’est évident  que je vais avoir besoin d’un shooter de courage avant de sauter. Je vous ai déjà dit que j’ai légèrement le vertige, right?

Brie and Bacon Grilled Cheese with Rocket PestoBrie and Bacon Grilled Cheese with Rocket Pesto

Quand j’y pense, sauter dans le vide, c’est un peu le thème de mon année 2014.

Je me suis littéralement lancée dans le vide au niveau émotionnel, professionnel (et bientôt au sens littéral du terme). Je vous ai déjà parlé des épreuves que j’ai vécues cet hiver, eh bien, pour me relever j’ai du sauter dans le vide de différentes manières. J’ai dit au revoir à une relation qui ne fonctionnait plus, j’ai divorcé de la profession que j’occupais depuis 6 ans, j’ai avoué que je m’étais trompé de chemin et finalement, j’ai accepté de recommencer, de retourner sur les bancs d’école, de déménager en colocation et de repartir à zéro. Pour essayer d’être plus heureuse. Ça fait beaucoup de sauts dans le vide en 6 mois.

Jusqu’à maintenant, ça semble bien fonctionner! La vie est belle et je suis surprise à quel point je suis satisfaite de mes choix. J’en ai retiré plein d’opportunités intéressantes et je suis très confiante pour la suite même si le chemin reste pavé d’incertitudes pour l’instant. Est-ce un signe annonciateur que le saut du 13 septembre apportera aussi du positif dans ma vie? Comme rester en vie par exemple? ;)

Alors ce grilled cheese, je l’ai improvisé pour la première fois un peu sur le gros nerfs le jour des 60 ans de ma maman persuadée que j’allais manquer de nourriture pour recevoir nos 25 convives à bruncher. Inutile de vous dire que nous n’avons pas manqué de nourriture et que j’ai été conquise par la combinaison brie, bacon, roquette. Je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre d’avantage, c’est un trio absolument magique et coulant de bonheur.

Brie and Bacon Grilled Cheese with Rocket Pesto

Grilled cheese du déni au brie, bacon et pesto de roquette

Pour 1 grilled cheese et un peu + de pesto

  • 2 tranches de pain de miche au levain
  • Du brie (pas trop doux), en tranches épaisses
  • 2-3 tranches de bacon de qualité, cuit
  • Du beurre
  • 1 T de roquette fraîche
  • 1/4 T d’huile d’olive
  • 1 petite gousse d’ail
  • 2 c à soupe de parmesan Reggiano
  • 2 1/2 c à soupe d’amandes ou de noix de pin, rôties
  • Sel et poivre

1. Pesto de roquette: Dans un robot (ou un mélangeur), combiner les amandes et le parmesan et réduire en poudre. Ajouter la roquette, l’ail et l’huile d’olive puis mélanger à nouveau jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Saler et poivrer. Si le pesto est trop épais, ajouter d’avantage d’huile d’olive.

2. Assemblage: Beurrer les faces extérieures des deux tranches de pain, puis badigeonner généreusement les deux faces intérieures de pesto de roquette. Dans cet ordre, ajouter des tranches de brie, les tranches de bacon et d’autres tranches de brie. Refermer le sandwich.

3. Chauffer une poêle à feu moyen et y déposer le sandwich. Couvrir la poêle avec un couvercle de chaudron et laisser dorer quelques minutes en surveillant pour éviter que le pain ne brûle. Baisser le feu si nécessaire. Retourner le sandwich et continuer la cuisson à couvert  jusqu’à ce que le fromage soit coulant et les deux côtés bien dorés. Retirer du feu et servir.

4. Manger.