IMG_0216Le spécialiste des omelettes, ce n’est pas moi, c’est le jeune homme. Il a le tour quand vient le temps de l’assaisonnement. Heureusement,  cette omelette ne requiert que très peu d’assaisonnement. L’ail et le fromage de chèvre font tout le travail, et leur travail, ils le font divinement bien.

J’ai tellement aimé le trio de saveurs épinard, ail et chèvre que je me suis gâtée deux matins de suite avec cette omelette. C’est à la fois léger et satisfaisant. Goûteux, sans être trop agressant pour les papilles gustatives en matinée.

Un must pour le brunch.

Omelette aux épinards sautés à l’ail et fromage de chèvre
1 portion
Recette originale de Naturally Ella 

2 oeufs
3 c à soupe de lait
1 noisette de beurre
2 poignées généreuses d’épinards [ou de bette à carde] hachés grossièrement
1 gousse d’ail, pressée
Sel et poivre

1. Dans une poêle moyenne, faire chauffer, à feu moyen-doux, la noisette de beurre. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute. Ajouter les épinards et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver dans un bol.

2. Dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait et une pincée de sel.

3. Faire chauffer à feu moyen la même poêle que précédemment, ajouter un peu de beurre au besoin. Ajouter le mélange d’oeufs et laisser cuire. Décoller le contour un peu. Retourner au besoin.

4. Une fois que l’omelette est cuite uniformément, retirer du feu. Saupoudrez l’omelette de fromage de chèvre et laisser reposer 30 à 45 secondes. À l’aide d’un couteau, étendre le fromage ramolli sur toute la surface de l’omelette.

5. Garnir des épinards sautés, assaisonner et refermer l’omelette.

6. Manger.