photo (18)

J’ai une légère obsession pour la soupe dans la vie. Principalement parce que c’est chaud et que j’ai toujours froid. Mais aussi parce que c’est bon et que ça me donne une raison de manger du pain croûté bien beurré.

Dernièrement, j’ai aussi une obsession pour le lait de coco. J’en mets dans tout. Et pour le cari de Madras également. Ça tombe bien, soupe + lait de coco + curry, c’est vraiment une combinaison gagnante pour les papilles gustatives. Avec des carottes c’est pas pire non plus. Vraiment pas pire du tout.

Potage carotte-coco-curry
Donne 2 grands pots Mason

5-6 tasses de carottes épluchées et tranchées en rondelles
1 oignon moyen tranché finement
1-2 cuillères à soupe de gingembre frais haché finement ou râpé
3 gousses d’ail hachées finement
2 cuillères à soupe de poudre de curry de Madras [ou moins pour un goût moins relevé]
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
2 tasses d’eau
1 canne de lait de coco
Le zeste et le jus d’une lime
Sel et poivre au goût
Un peu d’huile d’olive

1. Dans un grand chaudron, faire chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Faire revenir les oignons quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Ajouter l’ail et le gingembre, et les carottes et faire revenir quelques minutes de plus. Ajouter ensuite le curry et faire revenir quelques minutes encore.

2. Ajouter le bouillon et l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.

3. Retirer du feu et à l’aide d’un mixeur plongeant ou régulier, réduire en purée. Remettre sur un feu doux et ajouter le lait de coco, le zeste et le jus de lime. Bien mélanger et ajuster l’assaisonnement. Servir.

4. Manger.